Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mes amours, mes amants, mes emmerdes et le reste
12 mars 2010

Les jours s’endurent


 

Je n’ai rien à dire des jours, comme s’ils étaient des jours de défunts. De ces jours où les hommes s’habillent en noir et portent des fleurs, qui puent la mort, à la boutonnière des tombeaux de souvenirs.

Je n’ai rien à dire des jours. De ceux où j’ai vu le soleil, la neige, le gel ou le gris. Ils avaient le froid sur eux jusque dans moi. Les os repliés sur eux même pour me tenir chaud au corps.

J’ai dormis dans mille lits. Ceux de mes rêves. Ceux de mes souvenirs, ceux de mes rivières de solitude. Et ceux de mes draps. Mes nuits furent des nuits. Des nuits grasses, qui avaient la grâce de garces débraillées.

Je me suis fais un baldaquin, un jumeau, un bateau, un rotin, un ancien et le mien. Je les ai embrassé de long en large de mes travers.

J’avais besoin de paix. D’ailleurs je n’en ai pas fini.


Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est le lit des métaphores, celui où coulent comme ça les images.
Ma vie, mes amours, mes amants, mes emmerdes et le reste
Publicité
Ma vie, mes amours, mes amants, mes emmerdes et le reste
Derniers commentaires
Publicité