Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mes amours, mes amants, mes emmerdes et le reste
28 août 2009

Décallage horaire

J’ai écrit ça le weekend dernier sur mon carnet. J’étais bien et à la mer au soleil avec du temps… aujourd’hui j’ai fini ce livre il est très bon.  le décalage avec ce que j’écris aujourd’hui me fait réfléchir. J’oscille. Et recherche en moi une parcelle de positif. Doit bien en rester une quand même!… un ilot. Un atome quoi merde !

 

« Chaos calme c’est un livre que je suis en train de lire, une collègue me l’a conseillé. Un romand sur fond de fusion d’entreprise. C’est pour cela qu’elle m’en a parlé. Elle n’a pas idée comme ce livre est train de me chambouler. Il porte bien son nom. Rares sont les livres qui m’ont emmenée aussi loin et m’impactent autant. Je passe par toutes les émotions. Je le vis vraiment. Je suis passée d’un fou-rire sincèrement non retenu à la tenaille dans les tripes en passant par l’envie. Ce livre est bondé d’émotions. J’y suis. Et si j’y suis c’est sans aucun doute parce que je trouve des similitudes dans ma façon de penser ce que je vis. Cet écrivain a réussi son personnage sans contestes. Peut-être pense t-il, lui aussi, de cette façon là ? Ce livre est arrivé à point. Parce qu’il me montre que j’ai raison de voir la vie comme cela. Ne pas céder à la panique à la souffrance, au milieu de mon chaos, je me raccroche à des brindilles aussi futiles qu’elles soient. Ça sidère l’entourage. Cet air détaché. Concentrée sur le fait que je dois canaliser mon énergie  en énergie positive. Juste ça être en positif.

Se détacher du monde quand il s’écroule pour ne pas être emportée. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie, mes amours, mes amants, mes emmerdes et le reste
Publicité
Ma vie, mes amours, mes amants, mes emmerdes et le reste
Derniers commentaires
Publicité