Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mes amours, mes amants, mes emmerdes et le reste
17 janvier 2010

Confidentiel.


 

Je suis bouleversée. Un coup de téléphone tout simple. « Ink un livre vient de paraître. Je l’ai en mains. Te souviens-tu ? » Bien sûr que je me souviens. Cet homme, sa voix posée, un timbre calme et clair. J’étais petite avec des petites oreilles et un cerveau ouvert à tout ce qui est stockable. C’était l’époque ou j’enregistrais la vie sous toutes ses coutures.

Ma sœur émue. Me disait « tu te souviens ? Tu te souviens ? C’est incroyable» Elle a sa biographie entre ses mains. Je ne l’ai pas. Depuis hier je retourne Internet. Je visionne des interviews, je lis tout ce que je trouve sur cet homme là. Cet homme de l’ombre si discret qui sait des choses… qui peut-être pourra me dire qui était mon père si secret ne serait-ce que me raconter des morceaux de vie, ils étaient amis. Cet homme est en vie, sa fille a écrit sur lui. Le mien est mort dans un drôle d’accident de voiture. Si « drôle » que ma sœur et moi avions à cette époque demandé à voir le constat de la gendarmerie. Nous avions 15 et 16 ans et je trouve ça jeune pour douter des faits. Alors que vais-je apprendre sur mon père?

Ainsi. Ce soir. Je commande le livre. Et j’écris à cette jeune femme qui a écrit sur son père, et peut-être sans le savoir sur le mien.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Apaiser?... oui. Ma sœur est plus calme. elle s'occupe de ça. elle fait des ronds de flans. moi j'attends. je la laisse faire.
A
Je te souhaite d'apaiser ink. Fais attention à toi...
Ma vie, mes amours, mes amants, mes emmerdes et le reste
Publicité
Ma vie, mes amours, mes amants, mes emmerdes et le reste
Derniers commentaires
Publicité