Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mes amours, mes amants, mes emmerdes et le reste
8 septembre 2009

Les os dans la chair.

 

Je suis réconciliée avec toute une branche de la médecine. Je n’ai pas peur du dentiste, mais j’ai une trouille bleue des kiné pour m’être fait décollé la peau du dos une fois où j’étais bloquée.

Une séance de torture qui m’avait fait détesté tous les dossiers de sièges et la position allongée sur le dos. Une séance qui m’avait transposé ma douleur sur la totalité du dos pendant dix jours. Des bleus partout. L’horreur. Je devais faire quinze putain de séances comme cela ? Le bourreau ne m’a vue qu’une fois.

Au moins je ne suis pas de celles qui abusent des massages pour un orteil de travers. Sauf que là, depuis cet j'avais besoin de kiné vraiment. J’ai opté pour un ostéopathe. C’est pas pareil je sais. J’échange 15 séances de kiné remboursées contre trois d’ostéopathe. Tant pis.

Je suis arrivée tendue comme une peau sur un tambourin. D’emblée j’ai annoncé la couleur.
« Je vous avertis Monsieur osthéo, j’ai peur, je suis traumatisée à cause d’un con. Prenez des gants et un casque. A la moindre douleur je me rebiffe »
le pauvre… il avait l’air tout mimi pourtant.

Une heure. Durant une heure, il m’a touchée. A peine. Touchée.
« Dites madame inkr3dible. Vous ne m’avez pas dit que vous avez eu un choc violent sur la cage thoracique ? ça date de quand ça ? » heu… ben quoi comment il sait ça lui ?  J’avais 15 ans c’est vieux ! il l’a vu ? Incroyable.
« Et là madame inkr3dible votre coccyx ? le doigt pointé en haut de « l’arrêt » des  fesses. Cassé ?hum 3 morceaux au moins non ? »
ben zut alors ! Comment il peut savoir ça ? Moi-même je ne me souvenais plus !
« madame inkr3dible c’est pas un squelette que vous avez c’est un amas d’os, pas étonnant que vous êtes à coté de vos pompes ! Un véritable chantier ! allez ! On va ranger tout ça !»

J’étais tellement estomaquée que n’ai pu répondre qu’un truc débile.
« heu … quand j’étais petite j’adorais les osselets, ça vient peut-être de là ?

En attendant je n’ai pas eu mal. Une heure de touchotis. Je suis sortie de là comme plus légère. Outre les 55 fucking d’euros. Une sensation bizarre d’être un peu plus d’aplomb. Une respiration plus profonde. Et une fraîcheur (!) sous la peau du dos. La tête positionnée au bon endroit et bien moins lourde. Sans massages. Sans arrachages du dos. Sans craquements. Sans électricité. Rien. Juste des points touchés. Des pressions.

« Voilà madame inkr3dible, vous allez avoir mal demain. Mais ensuite ça va disparaître. C’est le chemin inverse pour retourner dans ses pompes quand on a marché longtemps à coté. Deuxième séance dans trois semaines »

Je veux oui !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vrai ça ?? Moi j'ai toujours hésité, me disant que ce devait être charlatans et compagnie ! Je vais reflechir alors.
I
Yo bienvenue!
Y
L'osthéopathe fait des miracles, moi j'ai pris l'habitude d'y aller une à deux fois par an, que du bien être en ressortant du cabinet!
Ma vie, mes amours, mes amants, mes emmerdes et le reste
Publicité
Ma vie, mes amours, mes amants, mes emmerdes et le reste
Derniers commentaires
Publicité