Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mes amours, mes amants, mes emmerdes et le reste
7 novembre 2009

Semaine d’ébauche.


J’ai récupéré les enfants, ils sont vivants, j’avais oublié. J’oublie à chaque fois. Ils ont mille choses à raconter inutiles et rien de fondamental à me dire. Leur affection se mesure en euros, en autorisations et en litres d’essence. C’est ingrat le rôle de mère dans ces conditions. Ils ne partagent que très peu de leurs univers… inversement cela dit, ils ont hérité de ma pudeur. Nous cohabitons, entre des «descendez moi le linge sale», «tu peux me signer mon contrôle» «je peux aller dormir chez machin» «qu’est-ce que vous voulez manger» «qui met la table ?»

Et quand je m’aventure sur un «tu as un amoureux ?» la réponse est «tu pète un câble ou quoi ?» ou bien si je dis «ça vous dit d’aller au cinoche» la réponse est «ben non j’ai prévu autre chose, d’ailleurs tu as mon argent de poche ? Et si tu veux bien m’amener chez truc bidule, ça me rendrait service…»  «Au fait ta nouvelle phrase sur le frigo c’est naze ça veut rien dire» « on mange quoi,» «t’as lavé mon petit haut bleu ?» «Où je peux trouver une clé de douze ?» Des ados. Des ados, des vrais. Ils sont vivants et rose-bronzés d’une semaine à l’océan où il a fait beau. Ils sont heureux, comme des ados. Heureux et malheureux. Finalement un peu comme moi. Je les reconnais d’un œil attendri et insatisfaite.

Quand vont-il me regarder autrement qu’en taxi, portefeuille, blanchisseuse, cuisinière, balayette ?... quand auront-il besoin de moi autrement qu’en agence de service ?


Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ash> ben oui quoi! tsss. un peu non?<br /> <br /> Repp> c'est une question de temps. pour quand je serais vieille... sourire. une sextalescente? <br /> (c'est limite ce mot là tiens!)ils apprécierons que je leur garde des mômes ingrats...pour qu'ils puissent aller au cinoche!
R
Un peu plus tard. <br /> Les ados c'est le mal, et puis c'est tout. Quand je repense au niveau de chiantitude (voire de connarderie, osons le mot) que j'avais envers mes parents...
A
Allons, alons Ink !<br /> Tu le sais qu'ils te considerent comme bien plus/autre que cela. <br /> Mais qu'ils te le montre??? allons allons...<br /> "T'as peté un cable?"
I
Jade> loin de me considérer en tant que tel. plutôt en agence de communication en dépôt de bilan faute de clients.
J
Peut être quand tu te considèreras autrement qu'en agence de services, justement ?! Tu peux zapper mon commentaires... si tu veux! je crois qu'il est nul... m'enfin.
Ma vie, mes amours, mes amants, mes emmerdes et le reste
Publicité
Ma vie, mes amours, mes amants, mes emmerdes et le reste
Derniers commentaires
Publicité