Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mes amours, mes amants, mes emmerdes et le reste
25 novembre 2009

Stoppée net.


 

C’est comme ça. Ça arrive toujours quand ce n’est pas possible. Quand ce n’est pas dans les projets. Quand ce n’est pas dans le planning. Quand c’est hors de question.

Quand tu conduis ton bolide fou et que tu es déjà occupé à tenir une trajectoire dans l’urgence.

Paf. un mur.

Dessus y’a écrit grippe. En toutes lettres. Un Putain de tag.

C’est comme au monopoly quand tu tires la mauvaise carte. Vous allez tout droit au lit, vous ne passez pas par la case départ…

 

Voilà. J’ai les muscles qui ont rapetissé dans la nuit. Les bronches qui luttent contre la noyade. Des picadors acharnés dans la tête. Et le sang qui bout. No way. Impasse.

 

Chaque frisson s’annonce. Sur la peau quelques picotements concentrés en un point précis. Je ne les ai pas compté. Et puis sur la peau leurs longues galopades. C’est bien sur la peau qu’ils courent, pas dessous. Et cette peau semble sèche. Sèche. Craquelée de fièvre.
Les frissons s’enchaînent. Quand un n’a pas fini de galoper d’autres prennent le départ. Je me sens rongée, grignotée par la peau. Ça veut s’infiltrer. À cet instant je souhaite être impénétrable. Je me concentre sur une imperméabilité improbable. Je compte les picotements annonciateurs.

Rationaliser. Synthétiser. Analyser. Organiser. Lutter.

Je me donne un jour pour nager dans mon lit. 24h. 1440 minutes. Je m’autorise. 86400 frissons. Et 259200 picotements. No more.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je venais aux nouvelles... allez, repose toi bien, et reviens plus forte qu'avant, tu as vaincu la grippA... !
J
pour oublier ce corps endolori. Repose toi bien...
I
@all. ben ça va j'ai pas rendu l'âme. j'ai encore les muscles trop petits. des suées sous mon tropic déjà que ça bout habituellement... un petit 9/6 de tension. il me reste combien de jours à vivre docteur? vivement la belle vie. c'est quand le bonheur cali?
J
Je dirais que dieu merci, l'esprit ne frissonne pas non plus. Bon courage, quand même.
A
Un kiss sous masque et tuba!
Ma vie, mes amours, mes amants, mes emmerdes et le reste
Publicité
Ma vie, mes amours, mes amants, mes emmerdes et le reste
Derniers commentaires
Publicité