Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mes amours, mes amants, mes emmerdes et le reste
5 décembre 2009

Tout s’apaise.


 

Il y a quatre ans je roulais sur une autoroute. Le temps était gris et des flocons de neiges s’écrabouillaient dans des traces blanches sur mon pare brise. Le regard flou, l’esprit perdu dans les paroles d’une chanson… je prenais une décision.

 

Je me souviens du jour, de l’instant, du paysage, du froid, de ce que j’allais faire, de ce à quoi je pensais, de l’heure exacte. Tout est encore clair.

 

Souvent. Je réécoute cette chanson. A chaque fois elle m’aide à y voir clair. Je ne saurais pas expliquer pourquoi cette chanson précisément a cet impact sur moi. Elle est un peu trop simple. Un peu trop douce. Douce comme une paix intérieure. Douce comme l’intimité. Comme un chuchotement qui me serait destiné. Comme une consolation. Comme trois accords plaqués pour panser mes hivers.


« Il n'y a pas d'ombre, pas d'ombre tout est clair
Aucun endroit où se fondre, je sombre tous semble si clair
A bout de bras contre le vent, je ne tiendrai pas
Dans la lumière devant le miroir, je tombe et voilà…

C'est comme à la fin d'une crise,
comme lorsque l'on renonce
et que les tensions cessent
comme il est doux que tout s'apaise
comme il est doux qu'il ne termine jamais décembre en été »

Da Silva


Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie, mes amours, mes amants, mes emmerdes et le reste
Publicité
Ma vie, mes amours, mes amants, mes emmerdes et le reste
Derniers commentaires
Publicité