Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mes amours, mes amants, mes emmerdes et le reste
11 décembre 2009

Noël noël noël.


Lorsque j’avais 6 ans j’ai commencé à douter sur l’histoire du père noël. Franchement à mes cinq ans il était venu avec un « bon pour une boite de carandache » et des clémentines. Il avait beau être rouge tout ca… j’avais des doutes. De sacrés doutes surtout quand mes parents tripotaient sans cesse leurs poches en disant qu’on avait des problèmes de fric…

Bref.

J’ai voulu vérifier. J’ai émis un souhait. « P’tit papa noyel, ch’ai été crés sache alors si tu existes che voudrais bien que tu m’apportes ………….. dans mes sandalettes ».

Et je me disais que si je gardais le secret bien serré contre moi, si le bonhomme existait il saurait sans que je dise rien… depuis j’attends… rien…et j’ai toujours mon secret sous le bras… mais je ne désespère pas.

En attendant je m’offre des cadeaux c’est plus sûr ! Et avant la date en plus.

J’ai un joli téléphone tout neuf avec une nouvelle carte sim toute lisse et toute propre. 5 contacts… si je me mets aussi ça fait 6.

Je vais m’appeler pour me féliciter et aussi pour me dire que je m’aime, que je me manque, et que j’aimerais bien me voir très vite…

C’est beau la vie. Et simple…. Et essentiel…

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Choule, sourire... tu me rassures je ne suis pas schizo. j'ai failli le croire...<br /> tu ne me rassures pas du tout... ma vieille carte sim semble avoir fondu... gloups...
C
tu vois, tu aurais été schizophrène, à multiples personnalités, tu aurais une liste de contacts à faire cramer ta carte.
H
J'avais bien compris le sens de ton message; en fait, c'était aussi une réflexion que je me faisais à moi-même. Je suis d'accord avec toi qu'il faut se faire plaisir; c'est la moindre des choses.<br /> Ce qui m'avait ému, c'est le plaisir que tu avais eu avec ton nouveau téléphone, mais le retour cruel à la réalité que tu en avais fait en disant que tu n'avais que 5 contacts à y mettre.<br /> Continue surtout à écrire. Je te lis passionnément, tu as une jolie plume et ce que tu dis est toujours fort.
I
ash, oui moi aussi je m'aime... sourire!<br /> <br /> Harry.<br /> l'important dans cette note n'est pas d'y lire que je suis ravie d'avoir un nouveau téléphone. l'important c'est d'y lire que c'est bien d'avoir des envies, de les combler. même quand on est infiniment seul. l'important dans cette note n'est pas ce qui est écrit, c'est ce qu'il n'y est pas écrit. <br /> peut être qu'il est temps d'ailleurs que j'arrête d'écrire du vent.
H
... et également dérisoire quand tout se résume à un objet ... C'est le lot de beaucoup.
Ma vie, mes amours, mes amants, mes emmerdes et le reste
Publicité
Ma vie, mes amours, mes amants, mes emmerdes et le reste
Derniers commentaires
Publicité