Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mes amours, mes amants, mes emmerdes et le reste
16 janvier 2010

Les dires et les faires


 

Je me souviens un jour d’avoir dit, alors que j’étais une adolescente revêche jusqu’aux cheveux, « jamais je n’aurais d’enfants ni de maison avec des platebandes pleines de fleurs manquerais plus que je sois capitaliste catéchismiste ! ».

Je me souviens l’avoir dit. Je ne me souviens pas du contexte. Mais ces mots je les ai dit c’est certain. Aujourd’hui j’ai 3 adolescents revêches, et un jardin que j’agrémente un peu plus chaque année avec persévérance. C’est vrai qu’aujourd’hui tout a gelé, je n’ai pas la main verte. Même les cactus ne veulent pas de mon amour. Mais chaque printemps je recommence à planter, à retourner la terre avec une certaine insistance. Je veux des fleurs dans mon jardin. Des fleurs de toutes les couleurs, et de toutes les hauteurs, un coin de paradis que je nourris à l’arrosoir chaque été.

 

Alors puisque c’est comme ça, aujourd’hui je dis « je ne veux pas d’un monsieur,  qui me fera voir la vie en multicolore, triple dimension, ça va pas la tête ? Il en est hors de question !!! Jamais de la vie ! Plutôt crever que vivre avec un truc pareil ! »… voilà c’est dit… bon ben maintenant que je l’ai dis, j’attends de voir ce qu’il va se passer…

Publicité
Publicité
Commentaires
I
oui hein! je suis pas fière de ce coté là... sourire...
H
Même les cactus ne veulent pas de mon amour.<br /> <br /> (tristesse...)
Ma vie, mes amours, mes amants, mes emmerdes et le reste
Publicité
Ma vie, mes amours, mes amants, mes emmerdes et le reste
Derniers commentaires
Publicité