Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mes amours, mes amants, mes emmerdes et le reste
16 août 2009

Ainsi va la vie.


La reprise de demain se profile. Je n’y pense pas vraiment. Mais mon souci est de devoir remettre des chaussures. J’ai vécu pieds nus durant presque trois semaines. Rien que de penser à m’engoncer à nouveau dans un costume de bureau m’ennuie. Parfois je pense à ces gens qui disparaissent sans laisser d’adresse pour vivre complètement une autre vie… je pense aussi au fait que je ne pourrais plus écrire quand je le voudrais, que je ne pourrais plus m’arrêter dans ce que je fais pour dérouler mes pensées sur le clavier. Je devrai attendre le soir pour le faire. Je pense au son du réveil. Au trajet en voiture et l’envie de reculons qui me prendra chaque matin tout le corps.

Je dois trouver un objectif pour oublier tout cela. Une idée qui me donnera envie de me lever. Je dois trouver une raison d’aller travailler. Je n’ai plus envie d’aller bosser juste pour remplir le frigo et payer des factures. J’ai envie d’aller bosser pour avoir les moyens de vivre. Et non sous-vivre. Je veux plus. Je veux des envies. Des projets. Des croix dans mon calendrier. Quitte à serrer les ceintures sans gagner plus. Changer de dépenses.

 

Je me demande si j’inscris au 13 mars prochain « acheter un matelas douillet» ou « liposuccion du gras » j’aurais plus envie d’aller bosser demain… je ne crois pas. Mais peut-être que c’est le genre de choses dont je manque. Des projets cons. Je vais donc ouvrir une nouvelle catégorie. «Liste des rêves en cours de réalisation» et puisque je suis seule ce sera les miens.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie, mes amours, mes amants, mes emmerdes et le reste
Publicité
Ma vie, mes amours, mes amants, mes emmerdes et le reste
Derniers commentaires
Publicité