Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mes amours, mes amants, mes emmerdes et le reste
16 août 2009

Post-it

 

Lorsque le raz-de-marée de monsieur Noir emporta ma confiance en moi, j’avais trouvé comme astuce pour la retrouver de coller un post-it sur mon miroir de la salle de bain. Je changeais de temps à autre. « vive la vie » ou « t’es à tomber» ou « l’amour déborde ne bave pas » «  ne pas baisser la garde » ou d’autre bêtises du genre…Je les enlevais les semaines « ébauches » ou les semaines avec enfants. Ne voulant pas partager avec mes ados ma vie sentimentale j’évite toujours ce sujet. Je n’ai pas envie de leur faire vivre un défilé de messieurs de toutes les couleurs. Je réponds à leurs questions mais ne m’étale jamais. Je vis mes sentiments sous la surface de l’épiderme. Et je n’ai pas envie de les inquiéter. Ils savent quand je suis heureuse mais ne savent rien du reste. Pour tout dire, ils ne connaissent l’existence que de monsieur noir et de monsieur bleu marine. Mes semaines « débauches » passent sous silence.

 

Un jour, alors que j’avais oublié d’enlever le dernier post-it collé « ne pas baisser la garde » mon fils me demanda ce que ça voulait dire. Je suis rentrée dans une grande explication très intéressante mais il ajouta « mais pourquoi tu t’écris ça à toi » ? Alors j’ai été droit au but.

Je ne veux plus entendre parler de monsieur noir et comme il appelle tout le temps ça me permet de me souvenir chaque matin de ne pas décrocher le téléphone quand il appelle.

L’explication lui a convenu. Le lendemain juste à coté de mon post-it, un autre d’une autre couleur était venu se coller pendant la nuit. « Tu as la force du padawoine » j’avais les yeux humides. Depuis les post-it changent de temps en temps et sont à la vue de tout le monde. Je ne leur dis rien mais ils savent. Ils sentent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie, mes amours, mes amants, mes emmerdes et le reste
Publicité
Ma vie, mes amours, mes amants, mes emmerdes et le reste
Derniers commentaires
Publicité