Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mes amours, mes amants, mes emmerdes et le reste
18 août 2009

Les choix.

14h06 je me disais ça.

Le destin ou bien les choix ?
Bien souvent lorsqu’on se retrouve devant un choix, c’est la résultante d’un choix précédent. Ça commence le jour de la naissance sauf que t’as pas choisi. ON a choisi pour toi.

« si tu ne sais pas où tu vas, regardes d’où tu viens ».

Je cherchais hier le nom que l’on donne à cet arbre mathématique et que l’on utilise de façon plus graphique pour les arbres généalogiques. Bref je ne me souviens plus mais il a nom savant ce truc là. Pour moi, la vie est un peu comme ça. Si je regarde en arrière, je me dis « et si à cet embranchement j’avais fais un autre choix que celui que j’ai fais ? Où serais-je aujourd’hui ? et en remontant de façon imaginaire, j’imagine ce qu’aurait pu être ma vie. Une autre. complètement une autre. Sauf que dans la vie y’a nos choix, mêlés à ceux des autres… c’est ça le destin. Le mélange de milliers de choix. La courte paille c’est le hasard…

J’ai eu souvent des choix à faire. Importants et cruciaux. Je leur ai accordé toute leur importance. Et si je crois en avoir pesé les pour et les contre, il n’en est rien. Quand on choisi on ne connaît pas la résultante de nos choix.

Sourire. « la bourse ou la vie ? » si je choisi la bourse ça ne me dit rien de la vie.

« je ne peux pas continuer. Je vais continuer » disait Samuel Beckett.

On avance d’un choix à l’autre comme des singes d’une branche à l’autre… (je me marre : et voilà comment l’homme descend du singe ! tsss inkorigible je suis)

Et si ce matin je ne m’étais pas levée ? Ce n’étais pas un gros choix mais s’en était bien un. Alors, et si je ne m’étais pas levée ce matin, je n’aurais pas entendu Imagine à la radio, je n’aurais pas chanté à tue tête comme une casserole pour me donner un peu de bonne humeur. Alors que ce serait-il passé de différent dans ma matinée ? hum ?
Et si … et si… en attendant les résultantes je me suis levée ce matin et je vais bien.


15h57… ben oui je travaille ! j’ai un monstre d’ordi sur mon bureau et je ne peux même pas lui enquiller ma clé USB…. C’est dingue. Je passe mon temps à me demander comment détourner ce problème. Quel temps perdu pour une créativité bien plus riche.


Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie, mes amours, mes amants, mes emmerdes et le reste
Publicité
Ma vie, mes amours, mes amants, mes emmerdes et le reste
Derniers commentaires
Publicité