Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mes amours, mes amants, mes emmerdes et le reste
21 août 2009

Les cheveux d’hier.


J’ai toujours cette drôle d’impression quand le ciseau vient se ficher dans mes cheveux.

Je coupe la vie d’il y a deux ou trois mois. Je m’en sépare. Et si ce n’est pas moi qui tiens l’outil, je vois bien tout ce qui tombe à mes pieds. Parfois j’ai mal. J’aurais aimé porter cette vie sur moi encore un peu. J’y tenais. Alors je ferme les yeux. J’entends le bruit du ciseau et la voix de cette fille qui m’ampute de ce qu’elle n’a même pas idée. Je ne réponds que peu et elle fini par se taire. Il n’y a plus que le ciseau, et les cheveux qui tombent. Mine de rien, ça fais un sacré bruit. A l’intérieur, là où personne ne l’entend. Monsieur Bleu marine est tombé hier soir. Je ne suis plus tout à fait la même. J’ai changé. Mes cheveux ne portent plus les caresses qu’il m’a données et mes cheveux ne connaissent pas ses doigts. Je me sens légère, mais un peu triste.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour, toi qui passe. Bonjour! enfin là bonne nuit hein!
G
Bonjour, toi que j'aime lire...
Ma vie, mes amours, mes amants, mes emmerdes et le reste
Publicité
Ma vie, mes amours, mes amants, mes emmerdes et le reste
Derniers commentaires
Publicité